Catégories d'entrainements

Une école de Tennis de Table comprend 6 catégories d'âges avec des objectifs sportifs différents mais qui a un point commun : donner le goût prononcé du Tennis de Table.

 

 

Voici les 6 catégories d'âges :

     BABY - PING (4 à 6 ans) :
Cette catégorie correspond à la découverte du sport par le jeu. Il s'établit un développement psychomoteur : coordination des gestes, équilibre, savoir sauter, ...)

     POUSSINS et BENJAMINS (7 à 10 ans) :
Dans cette catégorie, l'essentiel de la pratique repose sur le côté ludique du jeu, l'esprit de la collectivité et bien sûr, les notions de base : relation de la balle avec la raquette , contact avec les autres.

     MINIMES (11 - 12 ans) :
Ici, les règles sont plus strictes, certains gestes plus travaillés. Les principes de base restent les mêmes : jeu, concentration, stratégie de jeu. À ce niveau, la technique doit commencer à être travaillée : service, retour de services, coup droit, ...

     CADETS (13 - 14 ans) :
Le jeu prend plus d'ampleur dans cette catégorie d'âge. Les gestes deviennent plus précis. Top Spin coup droit et revers, services. L'esprit ludique doit prévaloir mais il faut un approndissement important dans le domaine de la technique, de la condition physique. Les notions de stratégie et de tactique commencent à être abordées.

     JUNIORS (15 à 17 ans) :
C'est davantage le jeu des grands. Le physique est plus développé. Le jeu est structuré, les gestes bien acquis. La condition physique deveint très importante. Il faut de plus en plus travailler la technique, la tactique de jeu. C'est le rôle que nous voulons donner à notre école de Tennis de Table.

Date de dernière mise à jour : 13/10/2017